Nouvelle donne

« Très tôt, bien avant d’en devenir un acteur privilégié, j’ai noué avec Lespault-Martillac une relation quasi intime. Je passais régulièrement devant le domaine et j’aimais laisser mon regard s’y attarder… Difficile de ne pas être sensible au charme singulier de cette petite propriété qui domine la commune, avec sa belle gentilhommière du XVIIIème protégée par une allée d’arbres et son écrin de vieilles vignes en pente douce tout autour… »

« Difficile de ne pas être sensible au charme singulier de cette petite propriété qui domine la commune... »

Olivier Bernard Lespault-Martillac

« A cette époque, j’entretenais déjà  avec le propriétaire du château, Jean-Claude Bolleau, des relations de voisinage très cordiales. Conscient de posséder là un très bel outil de production, à l’évidence sous-exploité, M. Bolleau me parlait régulièrement de sa volonté de le mettre en valeur. Au fil des années, un projet s’est ainsi dessiné et, lors d’un renouvellement de bail, en 2008, il m’a proposé de devenir l’artisan de cette nouvelle donne.

Nous avons cerné ensemble l’ampleur de la tâche. Il s’agissait de révéler le potentiel du terroir à travers un vin à sa mesure, mais aussi de restituer à la propriété le rang auquel elle pouvait prétendre. Le bail de 25 ans que nous avons signé alors me permettait d’inscrire cette démarche dans le temps, comme cela doit être à mes yeux… »

signature_olivier_bernard